White Sox Champions!!!!! MVP NORTHSTICK: MR. Hugo Lalonde


Lundi soir le 2 octobre 2023, au parc Juneau, les White Sox ont mis la main sur leur 3e championnat en 4 saisons, conservant une fiche dans les séries de 10 victoires contre 3 défaites. Ces White Sox présentent une détermination à toute épreuve et trouve chaque année une nouvelle manière de gagner, en équipe, en exploitant tous les outils à leur disposition.

Difficile de passer sous le silence le premier morceau du casse-tête: lors du repêchage de dissolution (des Giants de Boisbriand), les White Sox repêchait 8e (dernier en première ronde). Suivant la sélection de plusieurs gros noms, les White Sox ont choisi le lanceur Jonathan Boisclair! Sur le coup, personne ne parlait de cette sélection plus qu'une autre. L'Ace des Giants, Éric Sauvé, avait été sélectionné par les Royaux et, en 8e position, les dés semblaient avoir été lancés. Et bien ce serait bien mal connaître Max Lanthier et sa vision à long terme; il sait que tout passe par le monticule et que Jonathan savait comment gagner. Résultat final, en séries 2023, Jonathan a compilé une fiche de 4 victoires et aucune défaite; il est directement responsable de 40% des victoires de son équipe.

Ceci étant dit, malgré sa performance incroyable, un autre joueur a retenu l'attention davantage: Hugo Lalonde. Compilant une fiche de 5-0 et une mpm de 2.33 en 33 manches lancées en séries, il a littéralement survolé la ligue et imposé sa loi. En 33 manches, il a retiré au bâton 44 frappeurs. Encore mieux, depuis son arrivée avec les White Sox, il a une fiche de 21 victoires pour 1 défaite!!!!! Il a été nommé MVP NORTHSTICK séries 2023 pour une 2e saison consécutive!

Ces séries ont mis de l'avant le talent de plusieurs joueurs des White Sox. En défensive, plusieurs soulignaient les mains sûres de François Pellerin, et au bâton, malgré que l'alignement au grand complet soit complètement fou, à même les 9 joueurs qui frappent pour plus de 0.300 en séries, il faut souligner la performance de Dominique Samyn. Il a maintenu une moyenne de 0.444, pour 16 coups sûrs, dont 6 doubles, 1 circuit et 11 points produits.

De l'autre côté, pour une 3e saison consécutive, les Royaux s'inclinent en finale. Cette équipe travaille très fort pour s'améliorer chaque saison. L'ajout d'Éric Sauvé a été déterminant pour eux, lui qui a conservé une fiche de 5-0 en séries 2023. Mais ce jeu est cruel; les efforts et la volonté ne comptent pas sur la feuille de pointage, et pour une 3e années consécutive, aucun trophée n'ornera la cheminée de la formation royale. Je suis toutefois certain que, l'an prochain, ils seront au rendez-vous!

Merci pour votre support! Merci d'aimer le baseball!

À la saison prochaine!